Fermer

Jeux traditionnels

Kubb'Herly

Régle du jeu 

L'équipe A commence la partie en lançant ses 6 batons, de sa ligne de départ, dans l'objectif de renverser les Kubbs adverses. Les jets de bâtons doivent se faire en cloche. Il est interdit de les lancer à la manière d'un frisbee.

Les Kubbs renversés par l'équipe A sont ensuite lancés par l'équipe B vers la moitié de terrain de l'équipe A. Ces derniers relévent les Kubbs qui deviennent alors des Kubbs de champ. Si un Kubb lancé sort de l'aire de jeu , le joueur a une 2éme chance de le lancer dans le camp adverse. S'il échoue à nouveau, l'équipe A pose le Kubb ou elle le souhaite sur sa partie de terrain.

Le jeu change de main et c'est à l'équipe B de lancer ses 6 bâtons. s'il y a des Kubbs de champ, l'équioe B est obligée de les renverser avnat de pouvoir renverser les Kubbs de base situés sur la ligne adverse. Quand un Kubb de champ est renversé on le sort du jeu. Une fois tous les bâtons lancés par l'équipe B, l'équipe A lance ses Kubbs renversés dans le camp de l'équipe B.

Si le Kubb de base est renversé par un baton alors qu'un Kubb de champ est toujours debout, le Kubb de base est relevé. Si un Kubb renverse un Kubb de champ on regroupe les 2 en une tour et il est ainsi plus facile de les renverser par la suite

Le jeu continu ainsi de suite jusqu'à ce qu'un équipe réussisse à dégommer tous les Kubbs de l'adversaire( Kbb de base ou de champ). Une fois cela fait, elle peut enfin s'attaquer au roi avec les batons restants

La 1ére équipe à renverser le roi remporte la partie. A noter que le roi ne doit jamais être renversé avant, s'il est à terre et qu'il reste des Kubbs sur le terrain, l'équipe est éliminée et la partie est perdue.